lundi 16 juillet 2012

L'école initiatique

La véritable école initiatique c'est ici et maintenant.
A chaque fois qu'une civilisation arrive à son apogée, il y a une Manifestation qui se produit, et qui permet à la masse de s’éveiller dans une nouvelle conscience. La terre est un terrain d’apprentissage où l'on évolue. C'est une école, une école de la vie, une pépinière d'âmes en quête d'évolution.

Nous ne sommes pas au Paradis. Nous sommes engluée dans de la matière bien réelle, et c’est pour cela, qu’il ne nous faut pas espérer un monde parfait. Un monde parfait sur Terre n’a pas de valeur, parce que l’individu ne pourrait ni apprendre, ni exercer sa liberté. L’homme n’est pas parfait dès le premier jour. Il doit comprendre son imperfection. Si l’on veut travailler pour la perfection, il faut d’abord participer à l’évolution et comprendre l’imperfection. Apprendre c’est penser par soi-même, chercher la liberté et le bonheur dans la vérité. Nul ni parvient sans l’aide de la pensée de l’autre.

Certains ont tellement emprunté la voie du Cœur, qu’ils ont par là même dénaturer l’identité de Dieu et falsifié la voie initiatique.

En disant que tout est perfection, que Dieu est Amour, que Dieu peut intervenir, et que les Maîtres ont tout prévu pour l’évolution, ils impriment dans l’esprit des gens l’intervention Divine et les incitent à oublier la place qui leur est destiné dans le monde de l'action.

Un ancien dicton oriental dit :
« Dieu est capable de bouleverser les cieux jusqu’aux confins de l’univers pour réaliser à la place de l’homme ce qui lui est impossible. Mais il ne déplacera pas le moindre fétu de paille pour intervenir dans ce que l’homme a la capacité de résoudre »

Tu veux être heureux, prends le bonheur. Tu veux être riche, prends la richesse. Agis. Tu es dans le monde de l’action, alors prends l’action et ne subis plus l’action des autres.

La terre est un caillou initiatique où l’on prend ses responsabilités, où l’on agit sous l’effet de la loi de cause à effet, et face à cette loi, le reste est vécu enduré, ou mérité. L’Amour a besoin de la Force du Pouvoir Créatif.

L’amour sans le pouvoir de faire ce que l’on veut, est quelque chose d’illusoire. L’amour avec le pouvoir d’exercer permet la justice, car on ne peut pas parler d’amour sans parler de justice. Un individu qui veut être Amour doit être Justice. C’est faux de tout accepter de l’autre, l’amour rend aveugle comme dit le proverbe. L’amour véritable c'est mieux connaître son prochain et de l’aimer malgré ce que l’on sait de lui. C’est ça l'amour et c’est pour cela qu’il y a toujours tant de problèmes et que la terre reste une école initiatique. 

Chacun doit y aller pour voir de plus près. Chacun doit y trouver du plaisir et des Lumières. Je suis libre de ce que je veux et c’est pourquoi je le suis en effet.



BB. Juillet - Strasbourg 
Photo: "Colorsat Infinity"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire