mercredi 8 février 2012

L'épée du discernement


La réalité est pure, transparente, belle comme une épée. L’épée du Ciel est le prolongement de l’Âme. Tuez le dragon, tuez l’illusion avec l’épée du discernement, puis remettez l’épée au fourreau. Vous aurez toute l’action possible pour obtenir [le pouvoir de l’Âme] L’Âme est une énergie et l’épée son bras.

Arrache l’épée du perron, elle est incassable et peut trancher toute matière. Use de sagesse et d’intelligence et fait un usage heureux des biens et de l’abondance féconde en n’oubliant pas le temps qui s’écoule entre ta réussite et ton sacre. Unifie la dualité, palier par palier à travers l’évolution du miracle de la vie et tu percevras de plus en plus le Magicien, cette partie très élevée de toi qui communique avec la partie inférieure de ce que tu es.

Merlin demande à Arthur : « Qui des deux est le plus précieux ? L’épée ou le fourreau ? » Arthur répondit : « L’épée, assurément. » « Faux, c’est le fourreau car, tant que tu le posséderas, tes ennemis ne pourront tuer. » 

La réalité de l'esprit et la réalité de la matière, se déterminent toujours dans son rapport de l’un à l’autre. Ce dualisme a une existence située à mi-chemin entre la chose, l’objet et la représentation de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire